L’association

L’association “La Croisée des Jardins” est un jardin participatif bio situé 191 route de l’aérodrome à Lherm.

L’agriculture biologique est un mode de production agricole spécifique, un ensemble de pratiques agricoles respectueuses des équilibres écologiques et de l’autonomie des agriculteurs.

Visant à la préservation des sols, des ressources naturelles et de l’environnement, et au maintien des agriculteurs, l’agriculture biologique est souvent considérée comme un ferment de l’agriculture durable.

accueil la croisée des jardins

Créée en 2011, au départ sur la base d’un jardin participatif avec parcelles de jardin individuelles, le changement de lieu à fait qu’aujourd’hui tous les légumes sont vendus en direct, soit à la ferme, soit sur les marchés.

Tout au long de l’année Céline, la maraîchère, cultive plus de 280 variétés de légumes de saison ainsi que quelques petits fruits.

Une parcelle est aussi réservée aux aromatiques.

Jardin Lavernose-Lacasse la croisée des jardins

Objectifs de l’association et de Céline :

• Créer un lieu d’échanges, de rencontres et de partage.
  • Créer des échanges et du lien social entre jardiniers et consommateurs.
  • Cultiver des légumes bio de saisons.
  • Apporter un appui technique en maraîchage biologique.
  • Sensibiliser à la protection de la nature et de l’environnement.